Au regard des salles existantes (Salle Gérard Philippe, Théâtre de l’Epinoche, Salle Aristide Briand), quelle réponse pourriez-vous apporter aux besoins des résidences d’artistes ?

Comment concevez-vous l’utilité et l’utilisation des salles de spectacles à vocation culturelle, et en particulier la future salle Roger Planchon ?

Hervé Reynaud

Sur les résidences d’artistes:Au niveau de l’accueil des résidences d’artistes, nous avons toujours essayé d’adapter au mieux les besoins des compagnies aux lieux d’accueil. Aussi nous poursuivrons nos efforts afin de leur offrir les meilleurs conditions d’accueil possible.

Sur l’utilisation des salles de spectacles: La salle Roger Planchon est destinée à se substituer à la salle Gérard Philipe devenue obsolète. Cette nouvelle salle participera à un meilleur accueil des artistes et des spectateurs en terme de confort, de technicité, de capacité. Cette salle pourra également accueillir des conférences, des débats et autres manifestations. Nous lancerons également une étude pour une nouvelle salle de spectacle.

Isabelle Surply

Sur les résidences d’artistes: Une rencontre avec Madame Verney-Carron, Vice Présidente à la Culture à la Région, que vous connaissez surement déjà, mais indubitablement, les compétences culturelles de la municipalités sont très restreintes, et il faut ouvrir le champ des possibles.

Patricia Simonin-Chaillot

Ne se prononce pas